Voici la mienne
Suite....
Le dragon d’eau
(Drago Splendens)
Ce type de dragon est plus rare que le dragon commun. On peut le retrouver autant dans la mer que dans les rivières ou dans les lacs, bien qu’il préfère ces derniers. Magnifiquement coloré, il se meut dans l’eau avec grande vitesse et agilité. Bien que ces pattes de devant se terminent avec des griffes acérées, celles de derrière ce sont transformées en nageoires, ce qui gênent ses mouvements rendu sur terre. Sa capacité pulmonaire est énorme : il peut emmagasiner de l’oxygène dans son estomac et transférer le tout dans ses poumons quand il en ressent le besoin. Parce qu’il vit dans l’eau, il a partiellement perdu l’habitude de voler et ne fait que quelques vols planés.
Le dragon d’eau a des habitudes alimentaires bien spécifiques, surtout l’adulte, ce qui peut expliquer en partie le danger de l’extinction de l’espèce. Apparemment, il mange seulement ce qui est considéré comme «vierge». Si cette exigence n’est pas satisfaite, l’animal souffre d’une indigestion insupportable qui peut l’amener aux portes de la Mort. Le seul remède considéré comme efficace consiste en des doses massives d’huile d’olive vierge ou un mélange de fleurs d’orange et de pétales de magnolia.
Le dragon d’eau est physiquement plus beau et plus gracieux que le dragon de terre. Il possède une voix douce, mélodieuse et chérit sa beauté. Il est poète inspiré et peut rester des heures à se contempler, dans une pose narcissique ou devant un coucher de soleil. Il est une créature amoureuse et il arrive en certaines occasions que sa victime destinée à son dîner devienne la reine de son cœur. Il est un brave adversaire et s’il est appelé à combattre, il se défendra férocement. Cependant il est timide et rare sont ceux qui ont pu voir plus que l’ombre de cet animal. Il se conduit toujours avec élégance, même quand il capture sa nourriture. La seule chose qu’il est incapable de supporter est une chaîne autour de son cou, la méthode de l’antiquité pour le capturer.
L’accouplement et le jeune dragon
La femelle en chaleur cherche un lit d’algues sur lequel elle s’étend et imite une lueur luminescente. Ses couleurs brillantes attirent les mâles et s’adonnent à une énergique danse acrobatique. La femelle courtisée plonge alors au plus profond de la mer suivie par la horde de mâles. Seulement le plus fort et le plus rapide réussit à s’accoupler avec elle. Après l’acte, la femelle donne l’oeuf fertilisé au mâle, qui le dépose dans les sables chauds d’une plage sécuritaire et le surveille jusqu’à ce qu’il éclôt. Quand le jeune dragon sort de son œuf, le devoir du père est terminé, et il disparaît en partie pour ne pas livrer la présence du jeune dragon à de possibles prédateurs.
Son développement
Quand un jeune Draco Splendens atteint un (1) mètre, sa couleur devient plus brillante et plus lumineuse. Il apprend vite à nager et quand le père décide qu’il est temps, il l’abandonne à son sort et part vers une nouvelle vie d’adulte. Durant son premier jour seul, il crie souvent pitoyablement mais se remet sur pattes rapidement. Son instinct le pousse à prendre l’eau et à quitter la terre pour de bon. Durant cette phase, il se nourrit d’anémones de mer qui ne lui font aucun mal, même si elles sont empoisonnées. La première destination du jeune dragon est la cave sous-marine ou le Père-Dragon a sa cour. Il y grandit et y reçoit son éducation. Après quelques temps, tous les jeunes dragons suivent le Golfe Stream et se mettent à la recherche de leur demeure permanente. Durant ce voyage, le jeune atteint sa pleine maturité. Quand il arrive enfin aux rivages européens, il est un magnifique animal mesurant sept (7) mètres, de couleur brillante. Il maîtrise le pouvoir de la parole et est un magicien hors-pair. Porté par les courants subterrannéens inconnus de l’homme, il pénètre dans les terres européennes. Il ne tolère pas la pollution de l’eau, se nourrit que quelques fois par mois, se régalant habituellement de vierges.
La demeure du dragon d’eau
La demeure habituelle du dragon d’eau est une cave ou une grotte avec une entrée submergée. Curieusement, cette cave est toujours sèche et le plancher est recouvert de sable emmené de la plage par le dragon lui-même. Les caves complexes sont plus grandes et décorées de perles de corail et de pierres précieuses, collectionnées à travers les ans. Les stalactites et les stalagmites font partie aussi du décor de la cave. Ce n’est pas inhabituel que l’on trouve un courant subterranéen dévalant dans ces caves. Le dragons y nage, ses esclaves boivent de cette eau et y prennent leur bain.
L'entourage du dragon d’eau est petite mais choisie avec soin. On peut y retrouver des créatures marines jusqu’à de basses classes de lutins d’eau, qui possèdent quelques petits pouvoirs magiques, de petits tritons, et quelques êtres humains. Le dragon ne capture jamais les nymphes ni les lutins de larges rivières, qui sont beaucoup trop puissants. Les humains sont des poètes et des troubadours. On y trouve aussi l’épouse de ses rêves. La femme du dragon est sa maîtresse et son esclave et il vit entouré de demoiselles, de pages et de seigneurs. Quand le dragon garde ainsi les humains dans sa cave, il creuse une petite ouverture pour qu’ils puissent quitter et revenir aisément.